Drole de rencontre

Publié le par Koko

Comme quoi, des fois il suffit de peu,  j'ai une un drole de surprise de voir une mygale. Ma première depuis que je suis ici.


J'aurai preferé la voir ds la nature, zest plus jolie.. puis aussi car maintenant je sais qu'il y en a ici, faite gaffe les bebétes..... :)


Il existe deux types de mygales en Martinique :


J'espère que c'est une mygale adulte :)


  • La Canthoscurria Antillensis est une mygale terricole qui vit exclusivement dans le sud de la Martinique, de Rivière-Pilote en passant par Cap-Chevalier jusqu'aux Trois-Îlets. On commence tout de même à en trouver un peu partout sur l'île. Cette espèce est assez agressive et mord sans prévenir ! Adulte, elle mesure 7 cm et a une envergure de 15 cm. Elle est de couleur brune, assez claire avant la mue et foncée après la mue.Elle creuse un terrier à l'aide de ses chélicères, ces terriers peuvent être très profonds ! Sa principale énemie est la guèpe Pepsis, redoutable tueuse de mygale par son mode de reproduction. Sa nourriture est composée de blattes ( Periplaneta americana ), de lézards ( Anolis roquet ), de grillons, de iules et toutes sortes de petits animaux passant à proximité du terrier, tels que geckos ou jeunes souris. Cette espèce est assez agressive et mord sans prévenir ! La reproduction est assez facile. La femelle est tolérente par rapport au mâle, elle fait son cocon 4 mois en moyenne après l'accouplement. L'incubation est de l'ordre de 3 mois. Les mygalons, environ 600, sont très petits et très longs à se développer.

 


  • La Avicularia Versicolor est arboricole et vit dans le nord de la Martinique, dans la forêt tropicale humide du Précheur à Grand-Rivière. C'est une des plus belles mygales du monde. Cette espèce est relativement calme et peu agressive. Il faut savoir que Avicularia versicolor est protégée localement.

 


Publié dans ZINZOLITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
attends!! j'ai bien lu??? 600 mygalons??? et tu crois que tu vas pas en faire d'autres rencontres ???... oulalala un peu flippant qd même...
Répondre
L
baaaaaaaaaaaaah! jamais j'irai là bas.................<br /> bibizz coco ;-)
Répondre
K
<br /> lol<br /> <br /> t'inquietes, depuis ce moment, pas de mauvaise rencontre ;)<br /> <br /> <br />